Connect with us

News

GMM 2018 : Le graal est atteint !

Bien malin celui qui pourrait prédire ce que sera le prochain Graspop Metal Meeting qui se tiendra à Dessel les 21, 22 et 23 juin 2019. Par contre, l’édition 2018 du festival restera incontestablement dans les annales pour son exceptionnelle qualité et l’engouement populaire qu’elle a suscité.

200 000 festivaliers de 91 nationalités différentes, un sold out total, une météo complice qui n’a pas déversé un seule goutte sur la plaine de Dessel en maintenant des températures supportables, une logistique sans faille, des points d’amélioration gagnés à tous les niveaux, Graspop était « The place to be » en Europe ce mois de juin 2018.
Les plus chagrins d’entre nous pointeront du doigt les difficultés de circulation autour des scènes lors des concerts du soir, mais comment concilier la présence des plus grands groupes mondiaux avec une circulation fluide ?

Graspop avait réuni ce qui se fait de mieux cette année en matière de Rock et Metal en ce début d’été 2018. Les classiques du hard Rock avec Judas Priest, Ozzy Osbourne, Guns N’ Roses, Accept, Megadeth, Iron Maiden, les groupes confirmés, futurs headliners comme comme Ghost, Volbeat, Parkway Drive, Avenged Sevenfold, les OVNI comme Perfect Circle, Ghost, In This Moment, Skillet, Limp Bizkit, Shinedown, Hollywood Undead, Baroness, Black Stone Cherry, Rise Against et les surprises du moment comme Hollywood Vampires, sans compter les petits qui deviendront grands et ils étaient nombreux à l’image de Savage Messiah ou encore Tyler Bryant.
Et il y a tous ceux qui n’ont pas été cités mais qui ont été dégustés par des centaines et des centaines de festivaliers au point qu’il y avait foule, même pour les groupes les moins connus.

Graspop a réussi le coup de maître de fédérer toutes les tendances du Metal. Ce festival, qui n’était dédié qu’au Metal old school il y a encore quelques années, est maintenant devenu une référence en matière de mélange des genres où la communion entre les générations est réelle. Au Graspop, pas de vieux, pas de jeunes, pas de classification raciale ou sociale, tous unis pour le même amour du Metal, sous toutes ses formes.

Prochain Graspop !

semaines
4
6
jours
0
6
heures
0
8
minutes
3
5
secondes
1
9
Advertisement

Parkway Drive – Full Show Stream 2018

Volbeat – Full Show Stream 2018

Avenged Sevenfold – Full Show Stream 2018

Autres articles