Accueil News Graspop 2018, bientôt les noms

Graspop 2018, bientôt les noms

Partager

Comme vient de l’annoncer l’organisation du festival, via ses réseaux sociaux, les premiers noms du Graspop Metal Meeting 2018 ne vont pas tarder à être annoncés.

Par rapport à notre article du 23 octobre dernier, les idées se font de plus en plus claires car plusieurs festivals européens organisés en juin ont craché leur premières salves de noms.

Pour les têtes d’affiche, deux groupes se détachent maintenant.

Il s’agit d’une part d‘Iron Maiden qui est annoncé avec certitude par Zegut au Hellfest. Si la bande à Dickinson est dans le nord de l’Europe le week end du 22-23-24 juin dans le nord de l’Europe, on ne voit pas comment elle pourrait snober le Graspop qu’elle a déjà joué huit fois depuis sa création.
Ozzy Osbourne a été confirmé quant à lui le 26 juin à Cracovie en Pologne. Lui également, seul ou avec Black Sabbath, a déjà squatté la Main Stage à cinq reprises. La sortie prochaine de son nouvel album va donner lieu à une méga tournée mondiale en 2018 accompagné par son ancien compère Zakk Wylde. Si tel est le cas, on peut bien évidemment s’attendre à avoir Black Label Society, dont le nouvel album « Grimmest Hits », est attendu pour le 19 janvier 2018.

Le With Full Force, qui se tient en Allemagne le week-end précédent, a déjà annoncé plusieurs groupes dont Asking Alexandria, Bullet For My Valentine, Caliban, Dagoba, Entombed AD, Madball, Pro-Pain, Thy Art is murder, que l’on pourrait retrouver également au GMM la semaine suivante.

Le Rock Am Ring, qui se tiendra le premier week-end de juin, qui sert de baromètre, dans la mesure où il est synonyme de la date d’arrivée des groupes ricains en Europe, a également déjà craché quelques scuds comme Marilyn Manson, Avenged Sevenfold, A Perfect Circle, Black Stone Cherry, Body Count, Enter Shikari, Hollywood Undead, Parkway Drive, Stone Sour, Meshuggah, autant de candidats potentiels pour le GMM.

Le Forta Rock se tiendra le même week-end que le Rock Am Ring. Nightwish, Kreator et Death Angel, qui sont déjà bookés, sont murmurés également pour le Graspop.

A l’image du Download UK, du Download France (Où Guns N’ Roses est annoncé) et du Hellfest, La date de la divulgation des premiers noms au Graspop Metal Meeting n’est pas encore connue, sauf quelle interviendra bien en novembre pour le Graspop. Alors encore un peu de patience et de supputations…