Username:

Password:

Fargot Password? / Help



Cliquer pour agrandir

Voici une petite liste non exhaustive du matériel du parfait headbanger.

- Si vous ne pouvez pas arriver le jeudi soir, il vaut mieux arrivé le vendredi de bonne heure (7h-8h du mat), vous éviterez ainsi une attente assez longue à l'entrée du camping avec l'incontournable fouille.

- Déplier sa tente et le sac de couchage, les faire respirer pour chasser les odeurs du précédent Graspop et profiter pour vérifier qu'il ne manque rien (cordages, piquets...).

- Le parking n'est pas très loin du camping, ce qui facilitera les déplacements entre la voiture et la tente. Pensez quand même à optimiser l'opération de portage, un chariot à roulette coûte à peine 15 euros en grande surface.

- Le meilleur moyen de ne rien oublier est d'allotir le paquetage, ce qui permet une vision globale. Ne remplir les sacs qu'à la dernière minute après avoir coché les précieux objets sur la petite liste.

Ne pas oublier (si vous êtes concernés) :

- Les tickets (Imaginez arriver à Dessel et vous apercevoir que les billets sont restés à la maison...)

- Carte d'identité/CB.

- Votre téléphone portable (en ayant pris soin d'activer l'international si vous n'êtes pas belge)

- Une montre (même si vous n'en portez pas d'habitude). Au graspop, on passe son temps à regarder l'heure pour se déplacer entre les quatre scènes et ne pas manquer l'immanquable.

- Les médicaments (Maux de crâne, gueule de bois, dérangements intestinaux peuvent gâcher la fête. Trucs pour les pieds qui morflent après 3 jours à piétiner dans les mêmes chaussures. Une crème anti moustiques pour ceux qui attirent les saloperies qui piquent...

- Des mouchoirs en papier car en règle générale, après trois jours dans la poussière, on mouche noir...

- Lingettes désinfectantes pour ceux qui craignent se choper une cochonnerie en étant le 25000ème à passer sur la lunette des WC...

- Les lunettes de soleil.

- La crème solaire (La couche d'ozone n'existe certainement plus au dessus de Dessel... Le soleil fait mal, même quand il pleut...)

- La casquette.

- Le sac à dos pour trimbaler vos petites affaires sur le site du festival. Il ne faut pas oublier que le temps de marche entre le camping et le Fest est suffisamment long pour ne pas permettre plusieurs allers-retours par jour. (Des casiers à clefs (payant) sont disponibles sur le site du festival.

- Le vêtement pluie ou grands sacs poubelles pouvant faire office de Kway (ceux qui ont connu les déluges de 2006 et 2007 ainsi que le crachin de 2011 n'oublieront pas).

- D'une manière générale, préférez les pantalons ou short munis de poches avec fermetures à glissière, plus sécurisant pour les clefs, la monnaie, les jetons nourritures etc...

- Des fringues de rechange (qui resteront éventuellement dans la voiture). Avez-vous essayé le jean trempé de la veille qui n'a pas séché ? D'une manière générale, un Fest de 3 jours, c'est très salissant, s'il pleut, t'es dégueulasse, s'il fait chaud (poussière) t'es dégueulasse aussi...

- Le pull ou le sweat pour déguster la dernière bière avant le dodo la nuit près de la tente.

- Si votre côté festif a ses limites et que vous espérez dormir quelques heures entre ces trois jours de folie, prévoyez les bouchons d'oreille car certains festivaliers ne dorment jamais et les "hoeren" et autre "Timmy" hanteront vos nuits. Les mêmes bouchons pourront également être utilisées dans l'enfer des dômes...

- Pour vous laver, vous avez le choix. Vous ne vous lavez pas, vous utilisez les éviers publics (gratuit) ou la douche (payante) mais pour la douche, faut se lever tôt (7h/8h), sinon la queue...

- Un briquet, 1 couteau Suisse.

- Une lampe de poche (la nuit tous les métalleux sont gris et le camping finalement peu éclairé en fonction de l'endroit où vous aurez posé la tente.

- Si vous êtes du genre à vous relever la nuit pour pisser, ne plantez pas la tente trop loin des sanitaires.

- Bien visualiser bien l'endroit où est plantée votre habitation, quand vous rentrerez à 1 heure du mat dans le camping, rien ne ressemblera plus à votre tente qu'une autre tente...

- Le petit appareil photo numérique avec suffisamment de batteries (les appareils au look pro (reflex) sont interdits). Rien de tel que quelques photos pour garder intact le souvenir d'un si beau moment.

- Ne pas laisser pas d'objets précieux sous les tentes, les vols sont rares mais le phénomène existe.

- Les horaires de passage que vous aurez imprimé sur votre site préféré.

- Votre ravitaillement en jus de houblon pour le camping (24 canettes de 33cl maxi par personne).

- Quelques barres de céréales.

- Des chewing gum pour ceux qui auront la flemme de se laver les dents

- Des cartes de visite avec votre mail, votre adresse MSN etc... A moins d'être un sale con, vous allez forcément vous faire des amis !

- Des préservatifs justement, l'amitié peut être sans limite...

- Vous n'avez plus le sou, vous avez mis toutes vos économies dans le ticket d'entrée, il y a un moyen de boire à l'œil en ramassant les gobelets vides et en les rapportant, il vous sera remis des jetons pour étancher votre soif.

Il en manque certainement, vous êtes invités à venir commenter et compléter cette liste sur le forum ou dans la zone commentaire ci-dessous.