Connect with us

Featured

Judas Priest sans Glenn Tipton ?

Il y a dix ans, il a été diagnostiqué chez Glenn Tipton, le guitariste emblématique de Judas Priest, l’apparition des premiers stades de la maladie de Parkinson.

Jusqu’ici, Glenn avait réussi, grâce à plusieurs traitements, à faire diminuer les effets dramatiques de la maladie pour son art, la guitare. Actuellement, il est toujours capable d’interpréter plusieurs titres du Priest, mais malheureusement les plus compliquées lui échappent. La maladie progresse et devient un sérieux handicap pour le soliste.

Show must go on a souvent répété Glenn. Pour ne pas « pourrir » la tournée, selon ses propres termes, il a demandé à Andy Sneap (Producteur – guitariste qui a déjà collaboré avec le groupe Hell) de le remplacer sur les prochaines tournées. « Je veux que tout le monde sache qu’il est vital que la tournée de Judas Priest se poursuive et mais que je ne quitte pas le groupe » a t-il simplement déclaré. « Je n’exclue pas la possibilité de remonter sur scène quand je me sentirai mieux. »

Rob, Richie, Ian et Scott, les autres membres de Judas Priest, ont publié un communiqué commun : « Nous avons eu le privilège de témoigner de la détermination et de l’engagement inébranlable de Glenn au fil des ans, de montrer sa passion et sa confiance en lui en écrivant, enregistrant et interprétant des sessions avec Priest. C’est est un véritable héros de métal! »

Sera t-il à nouveau sur pied pour le Graspop, nous le souhaitons tous ardemment.

Prochain Graspop !

semaines
3
4
jours
0
3
heures
0
2
minutes
3
1
secondes
0
0
Advertisement

Parkway Drive – Full Show Stream 2018

Volbeat – Full Show Stream 2018

Avenged Sevenfold – Full Show Stream 2018

Autres articles