Accueil News Le Graspop Metal Meeting prépare son affiche 2018

Le Graspop Metal Meeting prépare son affiche 2018

Partager

Coucou nous revoilà ! Un nouveau design pour une nouvelle édition du Graspop Metal Meeting, la vingt troisième du nom que nous espérons aussi fabuleuse que celle de 2017, encore dans tous les esprits, qui a vu plus de 155 000 metalleux représentant 79 nationalités arpenter la plaine de Dessel.

Le GMM 2018 se tiendra à Dessel les 22, 23 et 24 juin avec une soirée du jeudi 21 juin qui, d’année en année, devient de plus en plus copieuse. L’organisation du festival ne devrait pas communiquer le nom de la première tête d’affiche avant le mois de novembre mais que cela ne nous empêche pas, comme nous en avons pris l’habitude, de tirer des plans sur la comète en imaginant les contours de l’affiche à venir.

Certains contrats ont déjà été signés, d’autres sont en phase terminale de négociation, certains groupes sont encore en zone d’approche. Puisque nous en sommes au stade de la rumeur, voyons ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.

Au niveau des têtes d’affiches, certains parlent déjà d’un retour d’Iron Maiden, qui est annoncé avec insistance par Tonton Zegut au Hellfest dans le cadre d’une tournée « Best of ».
Habituée du Graspop, la bande de Bruce Dinckinson est venue pour la dernière fois en 2016, après 1996-2000-2003-2005-2007-2008 et 2013 et beaucoup espèrent revoir les britanniques qui vont sortir un album live cet automne et qui font l’unanimité à chaque passage.
Le Graspop a raté de peu l’an dernier System Of A Down. Le groupe ayant prévu de tourner en Europe l’été prochain, l’orga du GMM devrait être sur le coup.
Nightwish prévoit également une grosse tournée en 2018 et les finlandais, très appréciés en Belgique, pourraient à nouveau être tête d’affiche comme ce fut le cas en 2016.

Depuis plusieurs éditions, les organisateurs se lancent le défi de proposer des inédits. Alors que le nom de Tool circule comme un serpent de mer depuis plusieurs années, 2018 sera peut être la bonne.
Ozzy Osbourne pourrait également être de retour à Dessel, sans Black Sabbath cette fois-ci, pour promotionner l’album à venir, pour lequel il aurait déjà 7 chansons d’écrites comme il l’annonce dans une interview accordée à Full Metal Jackie. Il évoque environ sept chansons dont deux ont déjà des titres : « Mr. Armageddon » et « Crack Cocaine »Scream, le dernier album solo d’Ozzy Osbourne, est sorti en 2010.
Avenged Sevenfold, Volbeat, Guns and Roses, Judas Priest, Marilyn Manson, Van Halen et Kiss sont également des possibilités à ne pas négliger.
Pour en finir avec les têtes d’affiche, oublions (encore) cette année Metallica, le groupe ayant plus ou moins annoncé que 2018 ne serait pas l’année des festivals.

Chez les seconds couteaux, les rumeurs pullulent, en fonction des nouveaux albums prévus et des tournées européennes pré-programmés. Parmi les rumeurs les plus insistantes, on peut citer :

Dimmu Borgir, Bullet for My Valentine, A Perfect Circle, Nine Inch Nails, Caliban, Body Count, Parkway Drive, Madball, Dagoba, Arch Enemy, Eluveitie, Cradle Of Filth, Ghost, Venom Inc, Satyricon, Machine head, Iced Earth, The Haunted, Black Label Society, Kreator, Stone Sour, Alice Cooper, Kreator, The Pretty Reckless, Killswitch Engage, Black Stone Cherry.

Comme l’an dernier, des billets à tarifs préférentiels pourraient être mis en pré-vente avant la fin de l’année.
Nous allons donc nous mettre en mode veille, éplucher la rumeur, utiliser nos contacts afin de vous donner la primeur des informations. Vous êtes invités à nous rejoindre sur le forum afin de nous faire part de vos souhaits concernant l’affiche à venir.

22, 23 et 24 juin 2018, 23ème édition ! 3 jours et demi de folie métal avec plus de 100 groupes sur 5 scènes. Réservez vos dates !