Accueil News Qui sera à l’affiche du Graspop Metal Meeting 2017 ?

Qui sera à l’affiche du Graspop Metal Meeting 2017 ?

Partager

Les organisations des festivals Metal européens commencent à se mettre en ordre de bataille et s’apprêtent à communiquer sur leurs affiches respectives.

Nous n’avons pas la prétention de vous dévoiler l’affiche de l’édition 2017 du Graspop mais allons tenter de vous donner quelques indices permettant de dessiner le contours d’une affiche potentielle.

Au niveau des têtes d’affiches, quelques noms commencent à fuiter ici ou là et on pourrait retrouver ces groupes au GMM.

Metallica ? Vieux fantasme de l’organisation… Le groupe américain devrait beaucoup tourner en Europe pour promouvoir le nouvel album qui sortira avant la fin de l’année. On peut toujours rêver…
System Of A Down ?  La grosse rumeur qui circule depuis quelques jours. Leur première et dernière apparition au Graspop date de 2005. Comme les membres du groupe semblent sur le point de se reformer pour un nouvel album, là aussi, il y a des raisons d’espérer.
Aerosmith ?  Nous avons eu droit à la tournée d’adieu de Scorpions il y a 2 ans, celle de Black Sabbath l’an dernier, alors pourquoi pas celle d’Aerosmith en 2017 ? D’autant que les californiens ont déjà foulé la plaine de Dessel. C’est donc cette fois-ci un rêve accessible.
Judas Priest ?  Encore me direz-vous ? Oui car Rob halford ne sait pas s’arrêter et un nouvel album est déjà en préparation. Une tournée européenne signifierait un passage systématique par le Graspop.
Guns & Roses ?  La tournée « Not in this lifetime Tour », dans laquelle le groupe sera presque au complet traversera l’Europe l’été prochain. Axl Rose l’a révélé pendant sa tournée avec AC/DC. Un passage par le Graspop est tout à fait probable.
Rammstein ?  Encore un fantasme dans le sens ou le Graspop n’a pas pu inscrire le groupe à l’édition 2016 alors que les allemands étaient en France le même week-end. Un nouvel album devrait sortir incessamment, alors, sait-on jamais …
Manowar ? Une tournée d’adieu est en préparation. passera t-elle par le graspop que le groupe a boudé depuis 1999 ?

Dans la rubrique des « seconds couteaux », il y a foule cette année entre ceux qui ont déjà prévu de tourner en Europe en juin prochain et les groupes qui viennent ou qui vont sortir un album et qui vont donc devoir en faire la promotion. Parmi les rumeurs les plus fraîches, citons :

Prophets of Rage, In Flames, Rancid, Hatebreed, Kreator, Machine Head, Avenged Sevenfold, Sabaton, Korn, Sepultura, Steel Panther, Airbourne, Papa Roach, Sixx: AM, Epica, Opeth, Life Of Agony, Alter Bridge, Dimmu Borgir, Annihilator, Evergrey, Exodus, Hellyeah, Alestorm, Inglorious, Lamb of God, Five Finger Death Punch, A day To remember, Baroness, Airbourne, Tarja, Parkway Drive, Lacuna Coil, The Answer, Rotting Christ.

Nous ne savons pas encore quand le Graspop communiquera sur le début de son affiche mais cela ne saurait tarder. L’an dernier, la première tête d’affiche avaient été dévoilée le 30 septembre et pour l’édition 2015, l’orga du GMM avait commencé à communiquer le 20 novembre 2014 en nous larguant 47 noms d’un coup…
En attendant, retrouvez-nous sur le forum afin de partager votre avis sur l’affiche 2017 en construction.